Avocat

Me Guillaume Castonguay, LL.B.

Fondateur de Castonguay, société d’avocats Inc., Me Guillaume Castonguay pratique principalement en droit familial et civil. Ce natif de St-Elzéar de Témiscouata a obtenu son baccalauréat en droit à la Faculté de droit de l’Université Laval en 2009. Après avoir effectué son stage du Barreau chez Cain Lamarre à Québec, il est admis au Barreau du Québec en 2011. Il décide peu de temps après de revenir dans sa région natale pour y pratiquer au sein de l’étude Moreau avocat Inc. jusqu’en 2019. Méticuleux, professionnel, efficace, sa réputation d’excellence n’a pas mis longtemps à se répandre, de sorte qu’il était naturel qu’il fonde sa propre étude en juillet 2019. Me Castonguay est une référence, notamment en matière de droit familial. Il est également médiateur familial accrédité.

418.938.0889      gcastonguay@csavocats.ca

Avocate

Me Vanessa Soucy, LL.B.

Me Vanessa Soucy a toujours été passionnée par le droit sous plusieurs formes. Après avoir pratiqué les droits criminel, pénal, familial ainsi que de la jeunesse, elle a choisi de pratiquer principalement en droit de la jeunesse et en droit criminel. Native de Témiscouata-sur-le-Lac, Me Soucy a obtenu son baccalauréat à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke en 2017 pour être admise au Barreau du Québec l’année suivante et commencer sa carrière à Rivière-du-Loup. Elle a d’abord pratiqué au sein de l’étude Moreau avocats Inc. avant de se joindre à l’étude Castonguay, société d’avocats Inc. Me Soucy pratique principalement au cabinet de Témiscouata-sur-le-Lac, couvrant les régions desservies par les palais de justice de Rivière-du-Loup et de Rimouski.

418.938.0889      vsoucy@csavocats.ca

Avocate

Me Élyse Bourdages, LL.B.

Le droit criminel et pénal n’a plus de secret pour Me Élyse Bourdages. Bachelière de la cohorte 2017 de la Faculté de droit de l’Université Laval, Me Bourdages a été admise au Barreau du Québec en 2018, après avoir effectué son stage professionnel au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Originaire de Bonaventure en Gaspésie, Me Bourdages a débuté sa pratique comme avocate criminaliste au sein du bureau d’aide juridique de Rimouski avant d’intégrer le cabinet Castonguay, société d’avocats Inc. en 2020. Elle exerce principalement en droit criminel et pénal à Rivière-du-Loup ainsi qu’à Rimouski.

418.862.3565      ebourdages@csavocats.ca

Avocate

Me Camille Marcoux, LL.B.

Séparation, divorce, partage des biens, garde des enfants, pension alimentaire, sont des domaines de prédilection pour Me Camille Marcoux. Me Marcoux se donne pour mission de faire régner l’harmonie et l’équité dans des périodes difficiles tout en n’hésitant pas à prendre tous les moyens juridiques nécessaires pour faire valoir les droits de ses clients. Elle a obtenu son baccalauréat en droit à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke en 2017 et a été admise au Barreau du Québec en 2019 à la suite d’un stage en droit de la famille au sein de l’étude Desrochers Avocats, société nominale à Longueuil. Après avoir poursuivi sa carrière dans le même domaine au sein de l’étude Therrien Couture Joli-Cœur s.e.n.c.r.l. à Québec, elle décide de revenir au Bas-Saint-Laurent pour intégrer l’étude Castonguay, Société d’avocats Inc. en 2020.

418.862.3565     cmarcoux@csavocats.ca

Adjointe juridique

Paméla Castonguay

Madame Paméla Castonguay est originaire de Saint-Eusèbe et s’est jointe à l’équipe en novembre 2019, elle travaille au bureau de Témiscouata-sur-le-Lac.

418.938.0889      pcastonguay@csavocats.ca

Adjointe juridique

Carmen
Michaud

Madame Carmen Michaud est originaire de Cacouna et s’est jointe à l’équipe en juin 2020, elle travaille au bureau de Rivière-du-Loup. Elle occupe un poste au 12, rue de la Cour depuis plus de 45 ans.

418.862.3565     cmichaud@csavocats.ca